BFM Tech

Google invite à redécouvrir Paris la nuit avec ses « Heures magiques »

-

- - Google

La firme réédite son opération spéciale expérimentée cet été en proposant des idées pour animer de façon originale les soirées des Parisiens durant un mois et à partir du 15 octobre.

31 nuits pour redécouvrir Paris. A partir de ce 15 octobre, Google lance le deuxième épisode de l’opération "Les Heures Magiques". Une première carte avait été lancée cet été, répertoriant activités insolites et lieux originaux de la capitale. Le volet automnal débute aujourd’hui. Cette-fois, le projet est nourri par de nouveaux partenaires, dont la Mairie de Paris ou des médias comme Que faire à Paris et sera enrichi progressivement par les suggestions des internautes via les réseaux sociaux.

Le tout est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone, via la version mobile du site. Deux entrées sont possibles. Soit on passe par la carte de Paris pour accéder aux suggestions, soit on choisit la programmation avec une suite d’événements présentés par ordre chronologique. Chacun d’entre eux est assorti des prévisions météo et de sa localisation sur Google Maps.

On trouve par exemple la "Light Ride", une traversée de Paris à bicyclette avec des accessoires lumineux le 24 octobre, ou encore "Criquets croquants", un cours pour apprendre à cuisiner les grillons. Avis aux amateurs !