BFM Tech

Google a versé 12.000 dollars à celui qui avait acheté Google.com

-

- - -

Google avait mis la main au portefeuille pour récupérer son nom de domaine, vendu par erreur à un internaute, mais n'avait pas dévoilé la somme versée. C'est désormais chose faite.

Personne ne connaissait la somme que Google avait versée à Sanmay Ved, l’homme qui avait pu acheter le nom de domaine google.com en octobre 2015 pour… 12 dollars. C’était une information bien cachée. Le géant du Web a finalement dévoilé le montant de la "transaction". Il a déboursé 12.012,26 dollars.

Au départ, la firme de Moutain View avait décidé de verser la somme de 6006,13 dollars à Sanmay Ved. Pourquoi ce chiffre ? Parce que 6006,13 se lit "Google" en l33t speak, un système d’écriture utilisant les caractères alphanumériques ASCII souvent utilisé par les programmeurs.

Mais en apprenant que son ancien employé – Sanmay Ved a travaillé cinq ans et demi pour Google – avait décidé de verser la somme à une association caritative, Google a décidé de doubler la mise. La récompense de 12.012,26 dollars est donc allée à The Art of living India, une association qui développe des programmes aussi variés que le développement rural, l’émancipation des femmes ou encore la réhabilitation de prisonniers.

-
- © Google

Google profite aussi de ce billet pour indiquer qu’il a versé un peu plus de deux millions de dollars à plus de 750 personnes pour avoir signalé des bugs dans ses programmes.

a lire aussi

Pourquoi Google se lance dans la gestion des noms de domaine