BFM Tech

Dropbox: 7 millions d'identifiants volés et publiés en ligne

Dropbox dément avoir été piraté

Dropbox dément avoir été piraté - IN 30 MINUTES GUIDE - Flickr CC

Faille, piratage ou données récupérées ailleurs? Depuis lundi, des pirates diffusent des listes d’identifiants et de mots de passe sur Internet. Mais Dropbox nie avoir été hacké.

Après iCloud et Snapchat, c'est au tour de Dropbox d'être pris pour cible de hackers. Des pirates revendiquent ainsi avoir "hacké" près de 7 millions de comptes Dropbox et distillent depuis lundi sur le site Pastebin des centaines de logins et de mots de passe.

Un piratage ouvertement intéressé puisque dans leur message, les pirates donnent une adresse Bitcoin vers laquelle les intéressés peuvent envoyer des "donations". "Plus il y aura de donations Bitcoin, plus il y aura de publications sur Pastebin", expliquent-ils, comme le rapporte 01net.

Dropbox assure que ses serveurs n'ont pas été piratés

Toutefois, Dropbox dément avoir été piraté. Les identifiants et mots de passe auraient été subtilisés auprès de comptes tiers sans aucun rapport avec le service de stockage, un peu comme Snapchat et Snapsaved. "Ensuite, les attaquants utilisent ces identifiants volés pour essayer de se loguer sur d’autres sites, y compris Dropbox", explique l’entreprise.

S. C.