Doctolib lance une fonction pour rassembler (et partager) toutes vos informations de santé

Doctolib continue de tracer sa route pour améliorer la prise en charge des patients, et au passage faire gagner du temps aux professionnels de santé. Après l'IA, elle va lancer dans les prochains jours un nouvel onglet, baptisé "Santé", au sein de son application.
Cet onglet est une version plus simplifiée de "Mon espace santé", puisqu'on va pouvoir y rassembler toutes ses informations personnelles liées à sa santé, comme un carnet de vaccination, des allergies éventuelles ou encore des traitements.
Partager ses infos de santé rapidement
L'objectif est de pouvoir partager ces informations en un clin d'œil avec les soignants que l'on rencontre au cours de sa vie: "Cette mission a aussi comme finalité d'améliorer l'accès aux soins et la santé des patients," explique Stanislas Niox-Chateau dans les colonnes de Ouest France.

Si l'usage est a priori le même que "Mon espace santé", Doctolib précise que "Santé" cherche à "apporter l'information au bon moment" et ne pas être le coffre-fort numérique proposé par les autorités de santé depuis 2021, et qui a séduit plus de 15 millions de Français. Stanislas Niox-Chateau explique d'ailleurs que les données renseignées par les soignants dans Doctolib alimentent déjà "Mon espace santé".
Pour les patients atteints de certaines pathologies, la plateforme prévoit aussi de leur apporter "du contenu médical personnalisé": "On veut que 'Santé' soit orienté vers l'action, que l'information de prévention puisse déclencher de nouvelles habitudes ou une prise de rendez-vous." En somme, la démarche historique de Doctolib.
Passé de 4 salariés il y a onze ans, Doctolib compte désormais un effectif de plus de 3.000 personnes. En 2025, elle espère enfin atteindre la rentabilité.