BFM Tech

Avec Chrome, ne vous faites plus spoiler sur le prochain Star Wars 

-

- - -

Au détour d’une page Web, on peut vite découvrir sans le vouloir, plus qu'on ne souhaiterait sur le prochain Star Wars. Une extension de Chrome vous permet de barrer la route aux infos indésirables.

Baptisé Star Wars Spoiler Blocker, le nouvel add-on pour Chrome (ces petites extensions qui permettent de personnaliser et donc d’ajuster le navigateur de Google à la moindre de vos exigences) porte un nom sans équivoque. Il permet de créer un rempart contre toutes les informations indésirables qui pourraient filtrer à propos du scénario et des rebondissements de Star Wars 7.

Un avertissement qui masque le contenu "à risque"

Disponible dans le Web Store de Chrome, appelé aussi Galerie des Extensions, Star Wars Spoiler Blocker est un petit programme anti-divulgations. Une fois intégré à Chrome, il affiche un avertissement si, lors d'une séance de surf, vous tombez sur un contenu en rapport avec la Guerre des Etoiles, le Réveil de la Force (Star Wars, The Force Awakens), quelle que soit la langue utilisée, français ou anglais. Le message ci-dessus vient ainsi vous masquer les informations de la page.

Il est bien entendu possible de passer outre (en cliquant sur "Proceed Anyway") mais c’est à vos risques et périls. On vous aura prévenu!