BFM Business

Une vidéo officielle montre la taille impressionnante de la PlayStation 5

La PlayStation 5 de Sony

La PlayStation 5 de Sony - Sony

Une vidéo dédiée au démontage de la PlayStation 5 permet d'évaluer la taille de la nouvelle console de Sony. Elle mesure près de 40 centimètres de haut.

Sony a dévoilé la vidéo officielle du démontage de la PlayStation 5 (commercialisée à 500 euros), qui sortira le 19 novembre. Si son design est connu depuis plusieurs mois, ce sont les premières images qui permettent de se rendre compte de la taille de la console.

A côté de Yasuhiro Ootori, vice-président de la division hardware chez Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 5 paraît immense. Surtout, contrairement à la précédente, elle a été imaginée pour être installée à la verticale, ce qui la rend encore plus encombrante. Mais il reste possible de la poser à l'horizontale.

PlayStation 5
PlayStation 5 © Sony

Deux fois plus volumineuse que la PlayStation 4

Les visuels publiés par Sony permettaient de deviner qu'elle serait plus massive que la PlayStation 4, mais il était difficile d'imaginer une telle différence. La PlayStation 5 mesure 39 centimètres de hauteur, 26 centimètres de largeur et 10,4 centimètres d'épaisseur.

A titre indicatif, la PS5 a donc un volume d'environ 10.545 centimètres cubes, contre 4445 centimètres cubes pour la PlayStation 4. Surtout, la PS5 pèse 4,7 kilogrammes contre 2,8 kilogrammes pour la PS4.

La nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X, est moins volumineuse que la PlayStation 5 avec 30,1 centimètres de hauteur et 15,1 centimètres de largeur et de profondeur. La console de Microsoft sortira le 10 novembre, également à 500 euros.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech