Un nouveau bug Twitter fait apparaître vos tweets privés auprès de tous les utilisateurs

Depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de Twitter, c’est un jour, une nouveauté mais aussi un jour, un bug. Relevé par de nombreux utilisateurs, français comme étrangers, un dysfonctionnement du réseau social semble faire apparaître les tweets publiés aux "Cercles Twitter" comme des tweets normaux.
Dévoilés en mars 2022, les "Cercles Twitter" permettent aux utilisateurs de publier des messages auprès d’une partie de leurs proches, choisie en amont dans les paramètres de l’application. Des tweets considérés comme privés donc, sauf que certains ont pu découvrir ces derniers jours des personnes "liker" ces tweets, alors qu’ils ne font pas partie de leur cercle.
Problème d’algorithme
Comme relevé par le média Spotters, il semblerait que ce soit l’algorithme de Twitter qui soit la cause de ce nouveau problème. Celui-ci n’arriverait pas à distinguer les tweets normaux des tweets privés et permettrait ainsi de diffuser les deux dans les fils d’actualité des utilisateurs, notamment dans l’onglet "Pour vous" qui sélectionne les meilleurs tweets pour chaque personne.
A noter que ce dysfonctionnement concerne uniquement les tweets publiés via les "Cercles Twitter" et non pas les tweets publiés par des comptes privés. Reste qu’il est important de veiller à ne pas publier de messages préjudiciables sur le réseau social.
Avec les nombreux licenciements effectués par Elon Musk, les domaines de la sécurité, de la modération ou de l’innovation ont été drastiquement détériorés, augmentant ainsi les pannes, bugs et autres problèmes liés aux perpétuelles nouveautés voulues par le patron du réseau social.