Twitter va remettre à disposition 1,5 milliard de comptes inactifs

Après avoir supprimé deux tiers des effectifs de Twitter, c’est aux comptes de la plateforme qu’Elon Musk s’attaque. Le nouveau patron de la plateforme a annoncé, le 9 décembre dans un tweet, qu’il allait bientôt débuter un grand ménage. L’objectif sera de rendre disponible 1,5 milliard de noms d’utilisateur.
Pseudonyme chéri
Pour ce faire, Elon Musk compte tout simplement supprimer les comptes des personnes ayant déserté le réseau social. Cette mesure concerne ceux n’ayant pas publié ou ne s’étant pas connecté au cours des dernières années. Et de facto, leurs noms d’utilisateur deviendront disponibles aux usagers actifs de la plateforme.
Cette opération générera très certainement un meilleur engagement des utilisateurs ayant récupéré leur nom, ou pseudonyme, chéri. Néanmoins, un changement du nom d’utilisateur peut entraîner la perte de sa certification. Le nom d‘utilisateur est différent de celui affiché sur votre profil. Il s’agit de la dénomination de votre compte, précédé d’un "@".
Il pourrait ainsi s’agir d’une stratégie de la part du milliardaire pour mettre en avant sa certification payante. Contre un abonnement mensuel (passé de 8 à 11 dollars pour les utilisateurs d’iPhone), il sera possible d’obtenir le fameux badge bleu. C’est d’ailleurs avec cette fonction qu’Elon Musk espère remplir les caisses de Twitter, et rendre l’entreprise rentable.