Tech&Co
Twitter

Twitter baisse le prix de son abonnement annuel pour obtenir le badge bleu

placeholder video
Une nouvelle option est apparue pour souscrire à Twitter Blue. Il est maintenant possible d’obtenir ses avantages, dont le fameux badge bleu, pour une année entière à prix réduit.

C’est une proposition classique: s’abonner à un service pour un an contre une réduction de prix. Pourtant, encore très récemment, Twitter ne disposait pas de cette option. C’est désormais chose faite avec l’apparition d’une souscription annuelle à Twitter Blue. Comme l’indique The Verge, l’achat pour une année entière de l’offre payante de Twitter n’était pas présente avant ce 18 janvier sur le site support de la plateforme.

La refonte de Twitter Blue a été l’un des grands chantiers d’Elon Musk depuis sa reprise de l'entreprise fin octobre 2022. Proposé à 8 dollars par mois (ou 11 dollars pour les utilisateurs depuis un produit Apple), cette option donne accès à un badge de certification. A l’origine destiné à éviter les usurpations d’identité, cette distinction est désormais synonyme d’une meilleure visibilité de ses publications au sein du fil de recommandations et des recherches de l’application.

Jusqu'à 36% d'économie par an

Désormais, il est possible d’acquérir son badge bleu pour les douze prochains mois contre la somme de 84 dollars. Cela représente une économie de 12 dollars sur l’année par rapport à un abonnement mensuel, soit environ 12% de réduction au total. En revanche, pour les utilisateurs Apple, cette option pourrait changer la donne.

Afin de contrer la taxe de 30% applicable pour tout achat au sein des applications issues de l’App Store, le montant de l’abonnement a été rehaussé. Ainsi, Twitter voit ses bénéfices identiques quel que soit le support utilisé pour prendre un abonnement à son offre payante. Ce qui fait qu’une souscription annuelle génère pour ces utilisateurs une économie de 48 dollars par an, soit environ 36% d’économie.

Depuis son conflit - bref mais intense - avec la marque Apple, Elon Musk invite les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad à utiliser un navigateur web pour payer leur abonnement Twitter Blue. Mais l’arrivée d’une option annuelle pourrait être l’argument le plus puissant.

Pour autant, le service Twitter Blue reste pour l'heure uniquement disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Pierre Monnier