Jusqu'à 50.000 dollars: Twitter veut vendre des identifiants inutilisés pour renflouer ses caisses

Pas de petites sommes pour X (ex-Twitter). Le réseau social d'Elon Musk, qui peine à gagner de l'argent, veut proposer à la vente des identifiants enregistrés, mais inutilisés. Selon des mails internes obtenus par Forbes, une équipe s'occupe déjà de solliciter des acheteurs potentiels avec des prix allant jusqu'à 50.000 dollars. On peut imaginer que certains noms de célébrités ont été enregistrés par des utilisateurs, mais jamais exploités.
De son côté, Twitter ne cache plus son intention de reprendre en main ces identifiants. Lors de son changement de nom pour X, le réseau a ainsi récupéré certains noms comme @X, sans demander leur avis aux "propriétaires" des comptes.
1,5 milliard de noms
En janvier dernier, le New York Times révélait qu'Elon Musk envisageait d'ailleurs de mettre aux enchères des identifiants récupérés. Selon le milliardaire, 1,5 milliard de noms d’utilisateurs seront à terme "libérés" car utilisés par des bots ou tout simplement inactifs.
Ce système de revente ne va probablement pas renflouer les caisses de Twitter mais est une brique de plus pour tenter d'endiguer les pertes, alors que les gros annonceurs ne sont pas revenus sur la plateforme.
Le service de presse du réseau social renvoyant à un message automatique, Forbes n'a pas eu de retour de l'entreprise. Ni de celle d'Elon Musk, accaparé par la présentation de son intelligence artificielle, baptisée Grok.