4000 caractères: Elon Musk veut faire exploser la limite des publications sur Twitter

Adieu les thread. Ces séries de tweets qui aborde un sujet dans la longueur n’auront bientôt plus de raison d’être. Elon Musk pourrait faire passer la limite de caractères disponibles au sein d’une publication de 280 à 4000. Soit 14 fois plus.
C’est du moins ce que le nouveau patron du réseau social laisse entendre. Un utilisateur l’a interpellé ce dimanche pour lui demander: “Elon, est-il vrai que Twitter s’apprête à augmenter les caractères de 280 à 4000?” Face à cette question, le dirigeant s’est contenté d’un simple “oui”.
Une caractéristique historique
L’idée d’une augmentation de cette limitation commence à mûrir depuis un moment chez le milliardaire. Déjà fin novembre, il assurait que le passage à des publications de 1000 caractères était sur sa liste des choses à faire.
La limite de signes est une caractéristique historique de Twitter. A son lancement, les utilisateurs n'avaient que 140 caractères pour s’exprimer. En novembre 2017, ce chiffre a doublé pour atteindre 280.
Mais depuis son rachat de la plateforme, Elon Musk affiche son envie de mettre un terme à cette limite. Cependant, aucun indice ne laisse présager de la mise en forme d’une telle mesure. Les publications seront-elles tronquées? Un bouton de développement sera-t-il proposé? Si ces questions restent en suspens, une autre demeure selon Mashable: avec des publications de 4000 signes, est-ce que Twitter sera toujours une application de micro-blogging?