BFM Business

Streaming: le prix de l’abonnement à Disney+ va augmenter de 30%

L'application Disney+, distinguée par Apple dans la catégorie Apple TV

L'application Disney+, distinguée par Apple dans la catégorie Apple TV - Apple

La plateforme de streaming de Disney, qui multiplie les projets, va demander deux euros de plus pour ses abonnés en France.

Ce jeudi 10 décembre, des dizaines de nouveaux films et programmes ont été annoncés par Disney, notamment au sein de l’univers Star Wars et Marvel. Autant de contenus dont profiteront les abonnés au service de streaming Disney+, lancé au printemps dernier en France. Mais ils devront toutefois payer un peu plus cher.

A partir du 23 février 2021, le tarif mensuel passera de 6,99 euros à 8,99 euros, soit une hausse de près de 30%. Cette évolution des prix a été communiquée dans un document transmis aux investisseurs (page 99). Elle est plus importante en Europe qu’aux Etats-Unis, où le prix de l’abonnement passera de 6,99 dollars à 7,99 dollars au mois de mars.

Les abonnés ayant souscrit l’abonnement à 6,99 euros par mois avant le 23 février pourront toutefois profiter de ce tarif jusqu’à six mois après la mise en place de la nouvelle grille tarifaire, soit jusqu’au 23 août 2021, ont repéré nos confrères de Numerama.

Netflix désormais moins cher

Il sera par ailleurs possible d'opter pour un abonnement annuel à 89,99 euros (soit 7,50 euros par mois), contre 69,99 euros actuellement.

Disney rappelle que cette hausse de prix interviendra à la même date que l'arrivée de la rubrique "Star" sur la plateforme, venant compléter les rubriques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Elle a vocation à enrichir le catalogue avec des contenus mois enfantins, plus proches de ce que propose Netflix. Cette évolution sera accompagnée d'une fonction de contrôle parental pour éviter l'accès des plus jeunes à des films ou séries inadaptés.

Pour ses débuts, Disney+ avait lancé des offres abordables afin d’engranger de nombreux abonnés. La plateforme compte à ce jour 86,8 fidèles dans le monde.

Netflix, son principal rival, a lui aussi augmenté progressivement ses tarifs au cours des dernières années. La dernière hausse en date remonte au 20 juin 2019, avec un prix de l’abonnement standard qui est passé de 10,99 à 11,99 euros. Netflix sera toutefois plus accessible que Disney+ à partir du 23 février prochain, dans la mesure où son abonnement le moins chere reste commercialisé à 7,99 euros par mois.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech