Voici à quoi ressemble la nouvelle version de Spotify
A l'instar de nombreux réseaux sociaux dépassé par le succès de TikTok, Spotify entend poursuivre sa croissance en s'inscrivant dans les pas du réseau social chinois. De fait, son PDG Daniel Ek, a annoncé, mercredi 8 mars à l'occasion d'un événement organisé à Los Angeles, "Stream On", "le plus grand changement" apporté à la plateforme de streaming musicale depuis son lancement, rapporte Alex Heath, journaliste pour le média américain The Verge.
Cette nouveauté consiste en un redesign complet de l'écran d'accueil de l'application. Cela doit renforcer la relation entre l'artiste et les fans et permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement de nouvelles choses à écouter et à regarder.
La vidéo au coeur de l'expérience utilisateur
La vidéo va ainsi prendre une place prépondérante au sein de l'application, comme sur TikTok. Les créateurs pourront ainsi poster des séquences courtes de moins de 30 secondes pour illustrer leur musique. Ces vidéos seront mises en avant dans des playlists. Par ailleurs, il sera possible d'accéder à un flux à défilement vertical où pourront défiler des clips vidéos. Les artistes pourront également poster des extraits pour promouvoir ainsi que des messages à l'attention de leurs fans.

Gustav Söderström, le chef de produit de Spotify, a déclaré que l'entreprise n'optimise pas le temps passé avec ce nouveau flux contrairement à TikTok. "Notre objectif n'est pas de voler du temps. C'est pour aider les utilisateurs à gagner du temps", a-t-il souligné.