BFM Tech

Samsung se moque de l'iPhone 5 dans une pub

Samsung riposte en sortant une publicité qui compare l'iPhone 5 et le Galaxy SIII.

Samsung riposte en sortant une publicité qui compare l'iPhone 5 et le Galaxy SIII. - -

Au terme d’un suspens savamment entretenu, Apple a dévoilé mercredi 12 septembre son dernier téléphone : l’iPhone 5. Pour contrer la déferlante de publicité qui a suivi, Samsung sort ce lundi une publicité comparative, plutôt moqueuse.

Examiné à la loupe depuis sa présentation mercredi 12 septembre, l’iPhone 5 d’Apple fait parler de lui. Beaucoup. Même trop selon Samgung, principal concurrent de la marque à la pomme qui a décidé de riposter en sortant une publicité comparative.

Comme lors de chaque sortie d’appareil, Apple a orchestré un show attirant le regard de tous les technophiles. Comme pour l’iPad ou l’iPod, les premières impressions et les comparatifs ont suivi. Des comparatifs confrontant l'iPhone 5 au dernier arrivé sur le système d’exploitation Android : le Samsung Galaxy SIII.

iPhone 5 vs Galaxy SIII

Pour la firme coréenne qui a sorti le Galaxy SIII au début de l’été, « The next big thing is already here » (« La prochaine sensation est déjà là ») comme le rapporte la publicité. Les caractéristiques des deux concurrents sont ensuite détaillées.

Bien sûr, le smartphone Samsung gagne haut la main le match et montre le manque d’innovation d’Apple, déjà décrié. Pour le géant coréen de la téléphonie, l’iPhone 5 ne semble pas être une « révolution ». Reste à savoir ce qu'en pense le consommateur.

Marc Pédeau