BFM Tech

Samsung Galaxy S7 : nous avons testé le meilleur smartphone du marché

-

- - Lionel Morrillon

Le Samsung Galaxy S7 apporte de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur. De quoi rendre la tâche difficile pour la concurrence.

Après un smartphone très réussi en 2015, Samsung poursuit sur sa lancée en proposant ce qui ressemble à une évolution du Galaxy S6.

A première vue, difficile de différencier le Samsung Galaxy S7 de son prédécesseur. Mais à l'arrière, il est désormais légèrement courbé. Un détail esthétique, mais également ergonomique, car il assure une meilleure prise en main. L'appareil photo se fait quant à lui beaucoup plus discret que l'an dernier, en affleurant à peine au dos du smartphone.

Le Galaxy S7 devant le Galaxy S6
Le Galaxy S7 devant le Galaxy S6 © Lionel Morillon

Trois belles surprises

L'écran Super AMOLED en Quad HD de 5,1 pouces est toujours aussi réussi, avec des couleurs vives et une excellente luminosité. De quoi regarder avec plaisir de nombreuses vidéos, ou passer du temps sur un jeu vidéo.

Ce sont d'ailleurs les gros joueurs qui bénéficieront les premiers des nouvelles performances du S7. Selon nos tests, la puissance est accrue de 30%, et cela se ressent. Absolument aucun ralentissement n'est à déplorer, tant sur un gourmand jeu de course que pour les usages du quotidien. La marque en a également profité pour apporter quelques améliorations à son logiciel d'exploitation.

-
- © Lionel Morillon

Cette année, Samsung a décidé de nous offrir trois bonnes surprises. Tout d'abord, le retour du port microSD qui permettra de rajouter 200 Go de stockage aux 32 Go de base.

Ensuite, le Galaxy S7 répond à la norme IP68, ce qui lui permet de résister à l'eau et à la poussière. On pourra tranquillement sortir son appareil, même en pleine averse.

Enfin, l'autonomie affiche un gain de 20% par rapport à la génération précédente, faisant du S7 l'un des meilleurs dans ce domaine.

Petite déception en photo

Le fabricant a décidé de mettre en avant ses progrès en photo, notamment en basse lumière. Avec pour stratégie d'utiliser une définition moins importante (12 mégapixels contre 16 pour le S6), mais avec des pixels plus grands. Des améliorations qui ne sautent pas aux yeux, voire qui pénalisent le smartphone par rapport à son prédécesseur selon notre article dédié à la partie photo du Galaxy S7. 

Malgré cette petite déception, le dernier-né des Samsung est un superbe appareil qui reste la référence parmi les smartphones Android.

Il est disponible depuis le 11 mars, pour un tarif de 699 euros. Une version Edge - plus grande et avec écran incurvé sur les bords - est également disponible pour une centaine d'euros de plus.

Lire le test complet du Samsung Galaxy S7 sur 01net.com

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech