BFM Tech

iPhone SE : le smartphone petit format revient chez Apple

-

- - Apple

Apple vient de dévoiler l'iPhone SE, un smartphone 4 pouces. Une première depuis l'iPhone 5s.

Il aura fallu attendre deux ans et demi, mais Apple a finalement décidé de sortir un nouveau smartphone de petite taille, sous le nom d'iPhone SE. Son tarif est sensiblement plus abordable que celui de l'iPhone 6s. L'appareil sera commercialisé pour 489 euros à partir du 31 mars prochain pour la version 16 Go et 589 euros pour la version 64 Go.

Comme les différentes rumeurs le laissaient présager, le design de l'appareil se rapproche largement de celui de l'iPhone 5s, lancé en 2013. Comme lui, il offre un format 4 pouces et des tranches plates. Il se décline en quatre couleurs, dont le fameux rose gold inauguré en septembre dernier avec l'iPhone 6s.

-
- © Apple

Au même titre que l'appareil sorti à l'automne, il propose un appareil photo de 12 mégapixels et est capable de filmer en 4K. L'option Live Photos - permettant d'enregistrer quelques secondes de vidéo avant et après avoir pris le cliché - sera également de la partie. L'autre bonne nouvelle se situe du côté des performances, qui devraient être équivalentes à celles des modèles les plus onéreux.

Dès ce soir, l'iPhone SE vient donc remplacer l'iPhone 5s sur l'Apple Store, mettant définitivement fin à cette génération d'appareils. Cette nouvelle version de "l'entrée de gamme" d'Apple devra désormais convaincre les clients potentiels. Parmi eux, les nombreux déçus de l'iPhone 5c, dont le tarif de 600 euros avait été jugé trop proche de ceux des modèles haut de gamme. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech