BFM Business

iPhone 5 : un lancement sans pépin

La file d'attente ce vendredi matin, devant l'Apple Store Opéra

La file d'attente ce vendredi matin, devant l'Apple Store Opéra - -

L'iPhone 5 a bien commencé à se vendre dans les Apple Store de France, malgré appels à la grève lancé ce jeudi par les syndicats des salariés. Certains d'entre eux portaient simplement ce vendredi matin un bracelet vert.

Rien n'est venu perturber la sortie de l'iPhone 5, ce vendredi à Paris. Le seul signe de mécontement des salariés, qui avaient appelé à la grève ce jeudi, était le bracelet vert que portaient certains d'entre eux. En revanche, des salariés d'iCLG, le réseau de revendeurs de produits Apple, manifestaient eux beaucoup plus bruyamment, devant l'Apple Store d'Opéra. Equipés de mégaphones, ils ont interpellé l'entreprise au son de "Apple, tes chômeurs sont dans la rue".

Historique

Le premier client à avoir acheté le précieux smartphone campait devant le magasin depuis deux jours. Cerné par les journalistes, il n'a pas hésité à confier : "c'est quelque chose qui va rester dans l'histoire".

Applaudissements

A Sydney en Australie ou à Tokyo au Japon, les heureux premiers acheteurs de l'iPhone 5, sont sortis des Apple Store sous les vivats et les applaudissements des employés.

On est désormais habitué à ces scènes : dans le monde entier, les fans les plus fébriles avaient fait le pied de grue une partie de la nuit, pour se procurer le dernier smartphone.