BFM Tech

Galaxy S7: le smartphone superstar de Samsung présenté le 21 février

La capture d'écran de l'invitation.

La capture d'écran de l'invitation. - Evan Blass

Objet de toutes les rumeurs depuis des semaines, le smartphone Galaxy S7 sera dévoilé par Samsung le 21 février prochain. Le meilleur rival de l’iPhone d’Apple pourrait même être commercialisé dès le 11 mars.

C’est le concurrent le plus sérieux à l’iPhone d’Apple. Le Galaxy S7 sera présenté par Samsung le 21 février prochain. Il devrait être commercialisé peu après en Europe, dès le 11 mars.

D’après Evan Blass, un journaliste high-tech toujours très bien informé, c’est donc à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone – le salon international de la téléphonie mobile – que seront dévoilées les deux versions du nouveau Galaxy S7. Il a comme preuve des captures d’écran de l’invitation qui sera envoyée à la presse du monde entier.

Un design inchangé ?

Un autre journaliste high-tech parie quant à lui sur sa date de commercialisation. Celle-ci devrait intervenir en Europe en même temps qu’au Etats-Unis : le 11 mars prochain.

Les nouveaux modèles de la série Galaxy S sont généralement très attendus du public. Ils représentent, en effet, la meilleure alternative Android aux iPhone d’Apple plébiscités par les consommateurs. Considérés comme légèrement moins ergonomiques, ils dominent cependant leur concurrent américain d’un point de vue technologique, notamment en photographie comme l’ont montré les tests du labo de 01net.com.

Ce Galaxy S7 serait décliné en deux versions: une classique avec un écran de 5,1 pouces et une Edge, avec un écran incurvé de 5,7 pouces. Ils intégreraient également des batteries plus puissantes pour permettre d’améliorer l’autonomie. Du côté du design, les dernières rumeurs sont en revanche plus décevantes: il ne devrait pas beaucoup changer par rapport aux Galaxy S6 actuels.