BFM Tech

Culture Geek : la salle de bain du geek

-

- - -

Du pommeau de douche à la machine à laver, la salle de bain devient le lieu idéal des amateurs d’inventions originales qui révolutionnent le quotidien dès le réveil.

La technologie s'invite dans toutes les pièces et pour tous les équipements de la maison.

Ecouter de la musique depuis son pommeau de douche ou enclencher la chasse d’eau des toilettes depuis son smartphone, tout cela est désormais possible grâce à des innovations plus surprenantes les unes que les autres.

Moxie propose une pomme de douche bluetooth directement connectée à son téléphone portable pour écouter de la musique dès le réveil, tout en se lavant.

Le miroir de la salle de bain devient également un outil geek, capable de donner les informations de la journée mais aussi la météo, à l’image d’une tablette murale tactile et intelligente.

Il existe aussi une machine à laver avec laquelle vous pouvez vous amusez : en plus de laver votre linge, elle permet à son utilisateur de jouer à des jeux vidéos.

Pour aller encore plus loin, les Japonais proposent de connecter votre smartphone à vos sanitaires pour lever le siège de vos toilettes ou bien pour tirer la chasse d’eau. Une innovation qui veut s’imposer comme très hygiénique pour ses utilisateurs.