BFM Business

Appli sur téléphone mobile pour une vie plus sûre

-

- - -

La sécurité peut être renforcée grâce à de nombreuses applications disponibles sur les téléphones portables et les baladeurs.  Passage en revue de ses outils numériques qui peuvent sauver des vies.

Bloquer l’utilisation des SMS en voiture, être alerté d’un bruit environnant quand on est plongé dans sa musique, de nouvelles applications aident à gagner en sécurité avec nos mobiles.
Rappelez-vous ce jeune garçon qui s’est fait happer par un train qu’il n’avait pas entendu puisqu’il écoutait de la musique, son baladeur rivé sur les oreilles. Il existe des applications qui permettent d’éviter ce genre d’accident.Une dizaine d’applications sont disponibles sur quasiment tous les téléphones du marché. Pour les baladeurs, ça ne fonctionne que sur ceux où l'on peut installer des applis iPod Touch et Android.

Un SMS en voiture 20 fois plus dangereux que de téléphoner

Le mobile en voiture provoque des accidents. Saviez-vous qu’envoyer un SMS en voiture est 20 fois plus dangereux que de téléphoner. La raison ? On quitte plus souvent la route des yeux et on n’a pas les deux mains sur le volant. Peu de gens en ont conscience donc les opérateurs travaillent sur la prévention. Avec par exemple un simulateur de SMS en voiture.