BFM Tech

Apple-Samsung : le calendrier des audiences révélé par la juge

-

- - -

La juge Koh abordera un pan spécifique du dossier à chaque audience. Au mois de septembre, la Galaxy Tab 10.1 et en décembre, les huit terminaux coréens menacés d’interdiction de vente aux Etats-Unis.

Dans l’affaire qui oppose Apple et Samsung, la juge Koh en charge du dossier a décidé d’établir plusieurs audiences. Chacune d’entre elles abordera un pan spécifique de l’épineux dossier.

Le jury ayant considéré que la GalaxyTab 10.1 de Samsung n’enfreignait pas le design revendiqué par Apple, la juge a donc accédé à la requête de Samsung de régler ce point en priorité lors d'une audience le 20 septembre prochain. En effet, en juin dernier, la juge Koh accordait une injonction préliminaire à Apple, interdisant la commercialisation de la tablette de Samsung sur le territoire américain. Ce même appareil avait été interdit temporairement à la vente en Australie sur demande d'Apple, en octobre 2011. Samsung demande un dédommagement pour le préjudice causé par cette interdiction aux Etats-Unis.

Une autre audience est prévue le 6 décembre prochain : elle étudiera l’éventuelle interdiction de ventes des huit appareils incriminés par Apple, dont quatre versions différentes du très populaire Galaxy SII. Une date relativement tardive qui permettra à Samsung d'écouler une bonne partie de ses stocks avant les fêtes de fin d’année.

Lire sur 01net