Par surprise, les enseignes vendent FIFA 19 avec un jour d'avance

Le jeu vidéo d’EA Sports est disponible depuis ce début d’après-midi. Comme chaque année, le succès devrait être assuré.
Sur le site officiel de FIFA 19, la date du 28 septembre est évoquée. Pourtant, plusieurs grandes enseignes n’ont pas attendu davantage pour proposer le jeu à leurs clients. Sur les réseaux sociaux, les responsables des comptes de Carrefour, Leclerc, Auchan ou Micromania viennent d’annoncer la mise en rayon du dernier-né de la licence de jeu de foot la plus populaire au monde. Certains en profitent pour faire des remises pouvant aller jusqu’à une vingtaine d’euros sur le prix de base (69,99 euros).
On a une bonne nouvelle pour les milliers de personnes qui nous ont demandé si #FIFA19 était dispo en avance... OUI, IL L'EST, C'EST BON ! Rendez-vous en magasin dès maintenant !!! Notez toutefois que cela peut prendre quelques minutes aux équipes d'installer le jeu en rayon 😉🙌 pic.twitter.com/PymZC2vG2p
— Carrefour France (@CarrefourFrance) 27 septembre 2018
Uniquement pour la version physique
Toujours sur Twitter, le retour des clients semblent indiquer que l’information met du temps à circuler dans les réseaux de la grande distribution. Plusieurs d’entre eux ont ainsi été confrontés à un refus de la part des responsables de certains établissements. Sur le réseau social, les distributeurs précisent pourtant qu’il s’agit de consignes émises à l’échelle nationale. Tous les magasins pourvus d’un rayon jeu vidéo devraient donc proposer FIFA 19 avant la fermeture ce soir.
D’après les boutiques contactées par BFM Tech, l’accord vient directement de l’éditeur du jeu, EA Sports… qui affirme quant à lui ne pas être au courant d’un tel changement de stratégie. Pour l’heure, seule la version physique est disponible pour les plus impatients. Sur le PlayStation Store, il est toujours impossible de télécharger le jeu en avant-première, à moins de s’offrir l’édition Ultimate vendue 99,99 euros.
Raphaël GRABLY
Chef de service
Votre opinion