Ce bracelet connecté permet de "toucher" un être cher à distance

Un bracelet connecté particulier. Là où ce type d’appareil est conçu pour aider à surveiller sa santé, l’objectif du Bond Touch est tout autre. Depuis sa création en 2017, la startup Bond Touch cherche à combler la distance entre les proches à l’aide de la technologie.
Ce jeudi 10 octobre, elle a dévoilé son nouveau bracelet: le Bond Touch 4. Comme ses prédécesseurs, il permet de toucher un être cher à distance. "Dans le monde rapide d’aujourd’hui, la distance physique et les emplois du temps chargés peuvent mettre à mal les relations, mais la technologie portable offre une solution", a assuré Kwame Ferreira, fondateur et PDG de Bond Touch, dans un communiqué.
Rester connecté avec ses proches, malgré la distance
Vendu comme un moyen de "rester connecté" malgré la distance, il s’adresse aux couples vivant à distance, les meilleurs amis qui vivent dans des pays différents et souhaitent maintenir "un lien fort" ou encore "les personnes souffrant d’anxiété de séparation" qui peuvent utiliser le Bond Touch 4 comme "outil d’apaisement".
Les mères porteuses pourraient également utiliser ce bracelet connecté pour aider les futurs parents à se sentir liés à la grossesse, en touchant le bracelet lorsque le bébé bouge.
Connecté par Bluetooth au smartphone, il fonctionne en utilisant la connexion internet de ce dernier pour envoyer et recevoir des touchers, comme on le fait avec des messages, grâce à une technologie haptique. Celle-ci reproduit le toucher sur le bracelet du destinataire.

Côté design, le bracelet bénéficie d’une refonte, ressemblant davantage à un bijou que ses prédécesseurs. Il peut tenir jusqu’à quatre jours, selon la startup.
Le Bond Touch 4 est compatible avec les versions précédentes. Avec l’application Bond Touch Lite, le bracelet connecté peut également être utilisé avec des utilisateurs d’Apple Watch. Commercialisé à 64,95 euros, il est disponible en noir et en blanc. Dès le 17 octobre, il sera aussi proposé en violet pastel, rose pastel, noir transparent et "transparent 'Cloud'".
Outre les bracelets connectés, Bond Touch vend également, un collier connecté, le Bond Heart Necklace, qui permet d’enregistrer, ressentir et conserver les battements de coeur de ses proches.