BFM Tech

Warcraft, le film inspiré par un monument du jeu vidéo, fera un carton l'été prochain

Warcraft est le premier film médiéval-fantastique de Duncan Jones et ce dernier s'attaque à un monument du jeu vidéo sur PC.

Warcraft est le premier film médiéval-fantastique de Duncan Jones et ce dernier s'attaque à un monument du jeu vidéo sur PC. - AS

Lors de la keynote d'ouverture de la BlizzCon, l'événement organisé par Blizzard en Californie, la bande-annonce officielle et explosive du film Warcraft a été dévoilée.

Voilà sans doute de quoi remettre du neuf dans les films d'Heroic Fantasy. Le dernier chef d'oeuvre en date dans ce domaine était bien sûr les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, mais le prochaine film de Duncan Jones risque de bien de faire son petit effet sur les box offices américains et européens, l'été prochain. Baptisée Warcraft, cette œuvre cinématographique est largement inspirée par toute la mythologie créée autour du titre phare éponyme des studios de jeux vidéo Blizzard Entertainment. Après un teaser magnifique, Humains et Orcs se donnent en spectacle dans une bande-annonce officielle, à consommer sans modération !

Le film est réalisé par Duncan Jones, fils de David Bowie, à l'origine des films Moon ou encore Source Code. Grand fan de World of Warcraft, le jeu de rôle massivement multijoueur vedette de Blizzard, et de la licence Warcraft de manière générale, Jones a été choisi pour la réalisation par Legendary et Blizzard. Bien que son projet de départ n'ait pas fait l'unanimité tout de suite au sein du studio de jeux vidéo, il a réussi à l'imposer et à convaincre jusqu'à Chris Metzen et Mike Morhaime, respectivement Senior Vice Président et PDG de Blizzard, deux des plus importantes personnalités du studio.

Une partie de l'équipe du film Warcraft était présente à la BlizzCon 2015 pour présenter la bande annonce officielle.
Une partie de l'équipe du film Warcraft était présente à la BlizzCon 2015 pour présenter la bande annonce officielle. © Aymeric Siméon

Le plus grand pari était de réussir à "faire en sorte qu'il n'y ait pas une dimension trop manichéenne dans le film. Car lorsque vous jouez aux jeux Blizzard, vous êtes le héros de la race que vous représentez. Aussi sombre ou lumineuse soit-elle" confiait-il lors de la conférence de presse du film se tenant pendant la BlizzCon 2015. "Il était aussi important pour moi de faire un film dans lequel les joueurs trouvent leurs repères mais, également, faire en sorte que les spectateurs qui ne connaissent pas du tout l'univers de Blizzard ne soient pas perdus." Familier ou non avec l'univers des Orcs et des Humains, la bande-annonce a réussi à nous mettre l'eau à la bouche. Vivement le 10 juin prochain.

Aymeric Siméon, envoyé spécial 01net.com à Los Angeles