BFM Tech

Visitez la base secrète de Batman grâce à Google et Street View

-

- - -

En attendant d’aller voir ou de ne pas voir le film de Zack Snyder, pourquoi ne pas faire un tour dans la maison de Bruce Wayne et dans la base secrète de Batman? C’est ce que vous propose de faire Google, avec un Street View peu conventionnel.

Où Bruce Wayne range-t-il ses Batchaussettes et son Bat-démonte-pneus? A quoi ressemble sa Batcave? Y conserve-t-il aussi quelques grands crus? Quelle tête à sa Batmobile vue de près? En partenariat avec Warner et à l’occasion de la sortie de Batman v Superman, Google vous propose de visiter la maison de Bruce Wayne alias The Dark Knight alias Ben Affleck, etc.

De l’intérieur dépouillé de sa maison transparente, à la Batcave également dépouillé mais bien moins visible, vous pouvez déambuler et voir à quoi ressemble le logement de l’homme chauve-souris.

En revanche, que les fans excusent Google, mais ce petit Easter egg – joyeuse Pâques à tous ! – prend des libertés avec la géographie officielle de l’univers DC Comics. Ainsi, alors que le manoir Wayne, devenue une simple maison en l’occurrence, est censé se trouver quelque part dans le New Jersey, près de Gotham/New York City, Google l’a placé près d’une maison de retraite et d’une école dans le sud du Michigan…

Quoi qu’il en soit, une fois fait le tour d’un salon désespérément vide, vous pourrez plonger au cœur de la Batcave et y découvrir la Batmobile, l’intégralité des outils qui lui permettent de réparer sa voiture quand le carburateur est encrassé, le costume de Batman tagué pour l’occasion et une collection d’armes qui semblent légèrement déplacées car assez peu batmaniennes.

Pour suivre l’appel du Batsignal, c’est ici. Tadadadadadadiiinnnn Batman! Batman!