Test: Pebble Time Round, une montre connectée efficace à défaut d’être design

Test de la Pebble Time Round - 01net.com
Le marché des montres connectées est surtout animé par les grands noms de l’électronique grand public que sont Samsung, LG, Motorola, Huawei…et bien évidemment Apple. À juste titre, d’ailleurs, puisque ces constructeurs proposent désormais de beaux modèles.
Mais il y a aussi une marque qui gagnerait à être plus connue, il s’agit de Pebble. Avec la Time Round, le constructeur en est déjà à sa troisième montre connectée, qui, contrairement aux deux premières, se rapproche des standards de l’horlogerie, notamment en adoptant un cadran rond.

Discrétion
Mais Time Round est surtout un modèle qui joue la carte de la discrétion, avec seulement 7,5 mm d’épaisseur et un poids de moins de 30 grammes. Un format qui convient donc tout à fait aux poignets de la gent féminine qui aime rester connectée. En effet, si l’interface de la Time Round est moins léchée que les montres Android Wear, les fonctionnalités sont là!

Une fois connectée à un smartphone Android ou iOS, la montre ne laisse passer aucune notification. Appel, SMS, rendez-vous…toutes les alertes parviennent à l’utilisateur sur l’écran à encre électronique de la Time Round. Et si vous êtes dubitatifs quant à la qualité d’affichage de cette technologie, soyez rassurés, les notifications sont des plus lisibles, notamment grâce à un système de rétroéclairage. Pebble OS sait également se faire apprécier par son ergonomie de navigation dont la logique permet de prendre très rapidement ses repères.

Une autonomie convaincante
Les utilisateurs de smartphone Android profiteront en plus d’une fonction permettant de répondre à un SMS à la voix. Une fonction qu’on n’hésite d’ailleurs pas à utiliser en raison de la bonne efficacité de cette techno.
Si la Time Round est moins endurante que ses grandes sœurs, son autonomie de 3 jours lui permet tout de même de tenir la dragée haute à ses rivales sous Android Wear, dont l’autonomie est bien souvent d'une bonne journée en fonction de l'usage. Reste que son prix de vente de 300 euros ne lui permet pas de se positionner parmi les modèles incontournables du secteur.
a lire aussi
Le test complet de la Pebble Time Round sur 01net.com
Le top 5 des tests du labo 01net.com