BFM Tech

Test : Huawei MediaPad M2 10.0, la tablette haut de gamme au prix raisonnable

-

- - Lionel Morillon

Le labo de 01net.com a été séduit par ce nouveau modèle 10 pouces du constructeur chinois. Avec cette tablette, Huawei concurrence Apple et Samsung en jouant la carte du prix.

Quand un constructeur chinois s’attaque à Apple et à Samsung, cela peut donner des produits de bonne qualité sans pour autant être ruineux. C’est le cas de cette tablette 10 pouces qui nous a séduit par sa conception soignée avec un bouton d’accueil sensitif qui fait office de lecteur d’empreintes digitales, une fonction réservée normalement aux modèles haut de gamme.

-
- © Lionel Morillon

Mais la MediaPad M2 10.0 se démarque surtout de la concurrence par sa remarquable autonomie : plus de 14 h en surf Internet et plus de 10 h 30 min en lecture vidéo. De quoi en profiter en déplacement sans se soucier d’avoir une prise de courant à proximité.

Livrée avec un stylet et un étui/support dans sa version Premium

Dans la version Premium Wi-Fi/4G que nous avons testée, la tablette de Huawei offre une capacité de stockage très confortable (52 Go disponibles) et 3 Go de mémoire vive pour que les applications ne se sentent pas à l’étroit. De plus, le constructeur livre deux accessoires très pratiques. Le premier est un étui qui protège la tablette et sert de support pour profiter des films et des séries TV. Encore plus intéressant, le second est un stylet qui permet de dessiner sur l’écran et de prendre facilement des notes manuscrites.

-
- © Lionel Morillon

Nous avons apprécié la fluidité de l’affichage pour toutes les applications, y compris les jeux 3D. Sans égaler la très haute définition d’une Galaxy Tab S2 ou d’un iPad Air 2, la MediaPad M2 10.0 bénéficie d’un bon écran Full HD pour consulter des sites Web et regarder des photos ou des vidéos. A noter également, un système de quatre haut-parleurs qui délivrent un son de très bonne qualité, ce qui est plutôt rare pour une tablette, à condition de ne pas pousser le volume à fond.

Enfin, la tablette peut être utilisée en Wi-Fi, mais aussi en 4G grâce à son emplacement pour carte SIM. Pratique pour surfer sur Internet si on ne dispose pas d’un point d’accès Wi-Fi. Vendue 499 euros, cette tablette est vraiment une très bonne affaire par son niveau d’équipement, ses accessoires et ses performances.

Lire le test complet de la MediaPad M2 10.0 sur 01net.com