BFM Tech

Test de l'Apple Watch Series 2: une montre connectée enfin recommandable

-

- - -

Les experts de 01net.com on passé au crible la toute nouvelle montre connectée d'Apple. Avec de meilleures performances et une plus grande autonomie, elle va ravir les plus sportifs d'entre vous.

Apple avait pris note des lacunes de son précédent modèle et propose aujourd'hui une version améliorée de sa montre connectée. 

-
- © Lionel Morillon - 01net.com

Un design fidèle au précédent modèle

Malgré un design inchangé, l'Apple Watch Series 2 offre de nouvelles perspectives d'utilisation. Grâce une nouvelle dalle, bien plus lumineuse, la lecture en plein soleil devient possible. Pour améliorer son confort, Apple a pratiqué une deuxième micro perforation sur le côté gauche de la montre pour une meilleure captation du son lorsque l'on passe un appel ou si l'on sollicite l'assistant vocal, Siri. 

Un nouveau système et une toute nouvelle puce

La nouvelle version du système de la montre d'Apple, WatchOS 3, offre un accès plus rapide aux différentes applications. On constate un certain gain de temps et de confort d’utilisation. WatchOS 3 améliore également la fluidité d’exécution et le chargement des programmes.

Apple profite de cette nouvelle montre pour introduire aussi sa nouvelle puce, le S2. Il est 50% plus performant que le S1 de la première mouture sortie en avril 2015. Le S2 offre une augmentation de puissance impressionnante : les applications s’ouvrent sans la moindre attente.

L’Apple Watch Series 2 tente de faire oublier sa dépendance à l’iPhone mais des lenteurs sont encore observées : la connexion à Internet pour récupérer des données ou le chargement d’affichage d’une carte.

Légère amélioration de la batterie

Pas de miracle concernant la batterie. Si vous accumulez appels téléphoniques, GPS, mails, etc… il vous faudra recharger la montre assez rapidement. Mais Apple est en bonne voie : la Watch Series 2 peut aisément tenir une trentaine d’heures avec une utilisation dite « classique » : consultation de messages, affichage de l’heure, utilisation d’applications.

Comparé au modèle précèdent, la batterie se recharge plus rapidement : 80% atteint en moins d’1h30 et les 100% en 2h au lieu de 2h30.

Une montre faite aussi et surtout pour le sport

Apple dirige toujours plus sa nouvelle montre connectée vers le sport avec de nombreuses applications de fitness et de running. Mais la firme américaine va encore plus loin avec une fonction « natation » dans l’application Exercice qui mesure les différentes pratiques sportives. Certifiée WR 50m, la montre connectée se veut très résistante à l’eau. Elle pourra rester accrochée à votre poignet sous la douche, à la piscine ou encore sous la pluie lors d’une séance de course à pieds.

Retrouvez le test complet de l'Apple Watch Series 2 sur 01net.com !

Pauline Hélari