BFM Tech

Sydney : un robot fait la queue devant l’Apple Store pour acheter le nouvel iPhone

Le robot de téléprésence Lucy devant l'Apple Store de Sydney.

Le robot de téléprésence Lucy devant l'Apple Store de Sydney. - Atomic 212

La machine est en quatrième position dans la file qui s’est formée devant le magasin d’Apple pour obtenir un iPhone 6S. Un beau coup de pub’ pour la société qui l’a développée.

On a déjà vu des SDF se faire payer pour attendre la sortie d’un nouvel iPhone devant un Apple Store. Certains passants en ont même fait leur métier. Mais cette année, la file d’attente qui s’est formée à Sydney en attendant l’iPhone 6S comporte un visiteur d’un nouveau genre : un robot baptisé Lucy !

Moins sophistiqué que le robot de téléprésence Beam avec son iPad raccordé sur un clone de Segway, la machine permet tout de même à sa propriétaire Kelly de marquer son territoire sur place tout en restant à distance … ce qui lui permet d’échapper à la pluie et au vent. La nuit, Lucy est tout de même abritée dans une tente.

Il ne s’agit pas d’un prototype maison mais d’un modèle déjà commercialisé de robot développé par la société Atomic 212 dans laquelle travaille Kelly. Une véritable opération de com’ à l’effet garanti.

Mais pour que la réussite soit totale, il faudra que le robot parvienne en plus à acheter tout seul son smartphone à l’ouverture du magasin vendredi. Pour le moment, les autres fans qui attendent patiemment depuis plusieurs jours n’ont pas été tentés de s’en prendre à ce rival d’un nouveau genre.

Source :

Mashable

Le robot Lucy est respecté pour le moment par les autres fans qui font la queue.
Le robot Lucy est respecté pour le moment par les autres fans qui font la queue. © Atomic 212
Amélie Charnay