BFM Tech

Star Wars: un bracelet pour contrôler le robot BB-8... grâce à la Force!

Un bracelet pour commander BB-8

Un bracelet pour commander BB-8 - YouTube (Sphero)

Le jouet inspiré du nouveau robot de Star Wars 7 pourra bientôt être contrôlé grâce à de simples gestes de la main.

Sorti en septembre dernier, le jouet inspiré du robot BB-8 - l’un des nouveaux personnages de Star Wars 7 - va s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité. Sphero, son fabricant, vient de présenter le prototype d’un bracelet connecté qui permettra de contrôler l’appareil à l’aide de la Force, ou presque.

A l’heure actuelle, faire rouler l’objet nécessite une application pour smartphone affichant les commandes. Le futur bracelet, nommé Force Band, fera directement le lien entre l’utilisateur et la version miniature de BB-8. Dans la vidéo de présentation, le robot se pilote en orientant la paume de la main ou son poignet.

Selon nos confrères de The Verge qui ont pu tester l’accessoire (non finalisé), le résultat est convaincant malgré quelques efforts nécessaires de prise en main. D’après le fabricant, le design - qui reprend les codes de l’Alliance rebelle de Star Wars - n’est pas encore définitif, tout comme les fonctionnalités qui devraient être affinées.

Le Force Band devrait venir compléter le Sphero BB-8 à l’automne 2016. Son prix, qui s’ajoutera aux 169 euros du jouet, n’a pas encore été officialisé. Sphero devrait communiquer davantage d’informations durant le salon Toy Fair qui se déroulera du 13 au 16 février prochain.

Raphael Grably