BFM Tech

Sony dévoile deux nouvelles Playstation, la PS4 Slim et la PS4 Pro

PS4 Pro

PS4 Pro - Sony

Les nouvelles consoles du fabricant japonais ont été présentées hier à New York. Une version pour remplacer l’actuelle PS4 et un modèle haut de gamme conçu pour la réalité virtuelle.

La keynote d’Apple n’était pas le seul événement à marquer ce 7 septembre. Sony a aussi tenu une conférence de presse hyper attendue pour dévoiler enfin deux nouvelles consoles après de longs mois de rumeurs.

La PS4 Pro, taillée pour la 4K

La première est clairement la plus intéressante et une première pour Sony. La Pro est une PS4 survitaminée, dont le processeur et le circuit graphique ont été améliorés. Tous les jeux déjà sortis restent compatibles , mais la PS4 Pro est capable de les afficher en plus haute résolution et avec davantage d'images par seconde. De quoi ravir les possesseurs de téléviseurs de nouvelle génération (4K). Elle supporte également la technologie HDR, qui fait également son chemin dans les nouveaux postes de télé. Celle-ci permet d'étendre la palette des couleurs et d'offrir des images plus contrastées. Bizarrerie toutefois : la PS4 Pro n’est pas dotée d’un lecteur de films Blu-ray 4K. Dommage. 

Du côté des spécifications techniques, on note une puce AMD Jaguar 8 cœurs, 8 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 1To. Elle est attendue le 10 novembre prochain au prix de 400 euros.

La PS4 Pro
La PS4 Pro © Sony

La PS4 Slim, un modèle hyper compact

Plus classique, la PS4 slim est la remplaçante de l’actuelle console… avec 30% de volume en moins. Elle sera également compatible HDR. Et disponible le 15 septembre au prix de 299 euros.

La PS4 Slim
La PS4 Slim © Sony

Côté accessoires, une nouvelle manette DualShock 4 est disponible à 59 euros. Elle a pour principale particularité de laisser passer la lumière émise par le gros voyant situé sur la tranche de la manette. Une fonctionnalité qui pourrait être exploitée dans les jeux.

En savoir davantage sur 01net.com.