BFM Business

Snapchat propose désormais des jeux directement dans l'application

Snapchat

Snapchat - Sous licence Creative Commons CC0

Snapchat se lance dans le jeu mobile. Les utilisateurs pourront accéder à six titres différents directement dans l'espace de messagerie, pour jouer avec leurs amis en direct.

Snapchat diversifie ses activités. Jeudi 4 avril à Los Angeles, l’application qui compte 186 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde (dont 13 millions en France) a annoncé le lancement d’un service de jeux multi-joueurs en temps réel. En tout, six titres sont proposés mais le jeu phare s'appelle Bitmoji Party.

Dans ce jeu, les utilisateurs sont représentés par leur avatar (un "Bitmoji") et peuvent se défier dans des mini jeux, tout en discutant à haute voix. Tous les titres sont accessibles directement dans la messagerie de Snapchat, le chat, via un nouveau logo représentant une fusée. Ces nouveautés sont disponibles dès maintenant. 

Pour sa plateforme, baptisée Snap Games, Snapchat s’est associé à des éditeurs de jeux pour mobile réputés comme Game Closure, à l’origine du jeu Everwing créé pour Messenger, ou encore Zynga, créateur de Farmville

Cette annonce se fait dans une période difficile pour Snapchat, qui peine à faire face à la concurrence d'Instagram. Aujourd'hui, l'outil de stories sur Instagram est presque trois fois plus utilisé que celui de Snapchat, pourtant à l'origine de ce format. Pendant la conférence, l'entreprise a également annoncé la possibilité, d'ici la fin de l'année, d’importer ses stories sur l’application de rencontre Tinder.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech