BFM Tech

Skarp, le rasoir au laser qui fait un carton sur Kickstarter

-

- - -

Une startup américaine veut révolutionner le rasage au moyen d’une lame... laser. Sur Kickstarter, le projet rencontre un énorme succès.

Bonne nouvelle pour les poilu(e)s : la startup américaine Skarp Technologies est en train d’élaborer un rasoir aussi efficace qu’un rasoir mécanique, mais sans irriter la peau. Son secret ? A la place d’une lame métallique se trouve un rayon laser qui pulse dès que la tête de rasoir rencontre un poil sur son chemin. D’après le fabricant, celui-ci est coupé net et, surtout, sans dégagement d’odeur. Et c'est préférable, car le poil grillé, ce n’est jamais très agréable.

D’un point de vue dermatologique, la douceur pour la peau serait totale car le laser ne toucherait jamais l’épiderme. Finies, donc, les lames qui raclent et provoquent d’horribles boutons ! En plus, la coupe au laser aurait l’avantage d’être économique et écologique, car elle ne nécessite ni eau ni mousse.

-
- © -

Enfin, tout ça, c’est la théorie évidemment. Car ce rasoir, pour l’instant, n’existe qu’au stade de prototype plus ou moins convaincant. Dans une vidéo de démonstration, on observera que certains poils, pour l’instant, se rebiffent et ne se laissent pas guillotiner du premier coup par cette arme anti-poils tout droit sortie de Star Wars.

Mais les ingénieurs de Skarp assurent que tous ces petits problèmes seront résolus d’ici à la production industrielle. D’ailleurs, pour pouvoir arriver à cette étape, Skarp Technologies lance un appel au peuple au travers de la plateforme de financement Kickstarter. Le projet a beaucoup de succès : en l’espace d’une semaine, il a déjà récolté plus d’un million de dollars. 

Source :

Kickstarter

Gilbert Kallenborn