BFM Business

Samsung lance l'appli officielle des Jeux olympiques

-

- - Samsung

Une nouvelle appli propose de suivre les JO (presque) comme si on y était. Elle est proposée par Samsung, partenaire officiel du comité d'organisation des Jeux.

Après Google, c’est au tour de Samsung de se mettre à l’heure de Rio. Le partenaire des Jeux olympiques dans la catégorie des équipements de communication sans fil annonce en effet le lancement de l’appli officielle des Jeux de Rio 2016.

Disponible gratuitement pour iOS, Android, Windows 10 et Windows Phone, cette appli a été créée en partenariat avec le comité d’organisation de ces JO et offre plusieurs outils pratiques pour suivre l’événement.

-
- © -

Pour commencer, elle fournit un calendrier des différentes compétitions, les résultats, des informations détaillées sur les pays et athlètes participants ainsi que sur tous les sports représentés, les records mondiaux et un compteur de médailles.

Elle profitera aussi de mises à jour en temps réel durant toute la durée des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques. L’appli relaiera également les informations officielles du comité international olympique.

-
- © -

Et si vous souhaitez être alerté lorsque Teddy Riner montera sur le tatami ou à chaque médaille d’Usain Bolt, c’est possible. Il suffira de paramétrer le programme pour recevoir des notifications sur ses pays, sport et athlètes favoris. Mais vous pourrez aussi être alerté au début de compétitions de votre choix et recevoir des messages pour vous informer des résultats et médailles.

Enfin, l’appli comporte une "Samsung Zone" où le groupe fournit notamment un guide du spectateur pour ceux qui auront la chance d’être à Rio avec des conseils pour profiter à fond de la "cité merveilleuse".

Télécharger Rio 2016 app pour Android
Télécharger Rio 2016 app pour iOS Télécharger Rio 2016 app pour Windows Phone et Windows Mobile