BFM Tech

Samsung crée une machine à laver et sécher unique en son genre

Le FlexWash + FlexDry de Samsung.

Le FlexWash + FlexDry de Samsung. - Samsung

Deux lave-linge et deux sèche-linge fondus en un seul système, c'est la dernière innovation de Samsung. Dévoilé au CES de Las Vegas, ce monstre sera évidemment pilotable à distance depuis son smartphone.

Le CES de Las Vegas, ce ne sont pas que des smartphones, des ordinateurs ou des TV de dernière génération. L’électroménager y tient désormais une place de choix.

Samsung l’a bien compris en choisissant de dévoiler son nouveau concept de machine à laver juste avant l’ouverture du salon. Baptisé FlexWash+FlexDry, sa particularité est d’offrir un quatre en un: deux machines à laver et deux sèche-linge fondus en un seul système. Pour répondre aux "besoins des familles modernes très occupées", explique Samsung. Et effectivement, l’objectif est d’éviter l’étape fastidieuse de tri du linge en fonction de l’étoffe et de la couleur. En lançant plusieurs tournées de linge en simultané qui respectent malgré tout les propriétés des vêtements.

L'originalité du produit ne s'arrête pas là. C'est aussi un objet connecté pilotable depuis un smartphone via l'application Samsung Smart Home. L'utilisateur peut ainsi lancer une machine, l'arrêter et gérer chaque cycle depuis son terminal mobile.

Un double module hyper flexible

Si ce n’était les dimensions imposantes occupées par ce double module, on pourrait le confondre sur le papier avec deux grosses enceintes noires. L’appareil sera exposé à partir de ce 5 janvier sur le stand du fabriquant.

Le FlexWash+FlexDry.
Le FlexWash+FlexDry. © Samsung

La partie lavage contient deux compartiments. Le premier, en frontal, supporte des charges importantes. Celui du dessus est conçu pour de plus petits volumes. Les deux s’utilisent indépendamment et peuvent être mis en route simultanément. Le séchage fonctionne sur le même principe. Avec en outre, une zone "Delicate Rack" dans la partie supérieure où l’on dépose le linge délicat à plat. Samsung a breveté une technologie de flux d’air contrôlé et chauffé qui s’adapte au type de tissu et à la température ambiante. Le compartiment principal est, lui, équipé d'une technologie baptisée MultiSeam pour rafraîchir et désinfecter les vêtements tout en réduisant les odeurs et les plis.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2017 sur 01net.com.