BFM Business

Pornhub vous permet de surfer sans laisser de trace

-

- - -

Le géant du streaming pour adultes lance un service de VPN, censé assurer la discrétion sur le Web.

Alors que Facebook souffre du débat sur la protection des données personnelles, d’autres veulent tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Pornhub, qui lance un service de réseau privé virtuel (VPN), baptisé VPNHub. Il s’agit d’un logiciel auquel l’internaute peut se connecter, qui fait transiter tous les contenus par des serveurs indépendants. Chaque requête de l’internaute est en réalité traitée par ces serveurs, qui lui renvoient ensuite l’information (par exemple une page Web). Le VPN permet donc de cacher son identité en ligne. Un appétence pour la discrétion que peuvent avoir certains utilisateurs du géant du porno en ligne.

Une version gratuite disponible

Pour l’internaute, l’utilisation d’un réseau privé virtuel permet également de contourner certaines restrictions locales. La version gratuite de VPNHub (disponible sur iOS et Android) permet de se connecter à un serveur basé aux Etats-Unis. La version payante (14,99 euros) permet de choisir entre quinze pays et de se passer de publicité. Cette dernière est également disponible sur ordinateur (PC et Mac).

Ce n’est pas la première fois que le site aux 90 millions de visiteurs par jour propose des outils permettant de surfer en toute discrétion. Depuis le mois d’avril, Pornhub accepte de facturer ses abonnements payants en Verge, une cryptomonnaie qui vient remplacer le traditionnel paiement par carte bancaire. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’être un abonné payant de Pornhub pour profiter de son VPN.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech