BFM Business

Pokémon Go, l'appli qu'on attendait sur l'Apple Watch?

-

- - -

L'arrivée de Pokémon Go sur l'Apple Watch va être un atout qui pourrait bien faire pencher le coeur de certains consommateurs pour la montre connectée d'Apple.

John Hanke, PDG de Niantic, a révélé le 7 septembre 2016 lors de la conférence Apple, que Pokémon Go avait été téléchargé 500 millions et que 4,6 milliards de kilomètres avaient été parcourus par les joueurs du monde entier. Mais que Pokémon Go soit un véritable carton, on s'en doutait déjà. La véritable annonce faite par le dirigeant était l’arrivée du jeu sur l’Apple Watch. Pokémon Go va-t-il connaître le même succès sur les montres connectées ?

L’arrivée du jeu sur la montre connectée d’Apple peut être une aubaine pour les deux partenaires. D’un côté, le jeu phénomène pourrait voir arriver de nouveaux joueurs à la fin de l’année lorsqu’il sera disponible sur la Watch. De l’autre côté, certains addicts de la chasse aux créatures pourraient bien se laisser tenter par la montre pour jouer encore plus souvent et plus discrètement. Depuis un an et demi, Apple a vendu environ 10 millions de Watch. De nouveaux adeptes feraient donc le bonheur des deux entreprises.

Pokémon Go sur Apple Watch
Pokémon Go sur Apple Watch © -

Avec leur jeu favori sur l'Apple Watch, les adeptes de la chasse aux créatures bizarres n'auront plus besoin d'avoir le jeu ouvert sur leur appareil et de garder les yeux sur l’écran. La montre vibre à l'approche d'un Pokémon et ou d'un Pokéstop. Pour rappel, certains joueurs de Pokémon Go se sont mis en danger lors de leur partie de chasse.

L'expérience sur la Watch va plus loin. Depuis leur montre connectée, ils pourront savoir quand ils reçoivent une médaille, le nombre de calories qu’ils ont brûlé durant leurs déplacements, suivre la croissance de leurs œufs et savoir combien il leur reste à parcourir pour les voir éclore.
Mieux, lorsqu’ils arriveront à proximité d’un Pokéstop, ils seront alertés par une « tape » sur leur poignet. Ils pourront alors récupérer des Pokéballs et même voir les Pokémon à proximité mais pas les attraper. Pour cela, ils devront toujours sortir leur smartphone.