BFM Tech

Oups, Apple dévoile par erreur ses nouveaux iPad

Apple aurait dévoilé par erreur ses nouveaux iPad, juste avant la keynote prévue jeudi 16  octobre 2016.

Apple aurait dévoilé par erreur ses nouveaux iPad, juste avant la keynote prévue jeudi 16 octobre 2016. - Capture d'écran iTunes

Dans une capture publiée par Apple pour expliquer iOS 8.1, la firme dévoile le nom et des fonctions des iPad Mini 3 et Air 2, qu'elle doit justement dévoiler jeudi soir. Accident ou coïncidence?

C'est une coïncidence qui tombe à pic. A quelques heures de la présentation de ses nouveaux modèles d'iPad, Apple a malencontreusement publié une capture du guide d'utilisation d'iOS 8.1 en preview sur iBooks... Or, ce document révèle justement le nom et quelques fonctions des tablettes que la firme doit présenter.

Selon ce document, les deux nouvelles tablettes devraient donc être nommées l'iPad Air 2 et l'iPad Mini 3. "Pas de grande évolution du point de vue du design: les deux iPad semblent très similaires à leurs aînés. Mais ils incorporent enfin tous les deux le capteur d'empreintes digitales Touch ID", comme l'a repéré 01net.

A noter également, une nouveauté photo, mais qui serait uniquement disponible sur iPad Air 2: un mode photo "burst" pour prendre des clichés en rafale. Info ou intox de la part d'Apple pour entretenir le buzz? Réponse jeudi soir lors de la keynote d'Apple, à suivre en direct sur 01net à partir de 19h.

S.C.