BFM Tech

Nike Mag : les baskets autolaçantes de « Retour vers le futur » sont là !

-

- - -

Les baskets de Marty McFly seront bel et bien produites par Nike en édition limitée et vendues aux enchères dès le printemps 2016. Michael J. Fox les a essayés, il semble conquis.

Si la sortie du véritable hoverboard de "Retour vers le futur" n’est pas pour tout de suite, il en est autrement pour la paire de baskets de Nike que porte Marty Mc Fly dans le film. La célèbre marque américaine a annoncé qu’elle produirait leurs clones en édition limitée. Quelques paires des "Nike Mag" seront ainsi vendues aux enchères, vraisemblablement au printemps 2016. Il y a fort à parier que les prix vont s’envoler chez les fans de la trilogie de Robert Zemeckis. Sur son compte Twitter, Michael J. Fox (alias Marty donc), annonce, baskets aux pieds, la disponibilité de la paire pour l’été 2016.

Si en 2011, la fondation de Michael J. Fox avait déjà commercialisé une réplique exacte de ces baskets dans le but de collecter des fonds contre la maladie de Parkinson, cette nouvelle réalisation se veut plus fidèle puisque les lacets se resserrent automatiquement grâce à de petits moteurs intégrés. Dans la vidéo ci-dessous, on y voit notamment l’acteur essayer les Nike Mag et réagir sur le système de laçage des basket.

Les Nike Mar Air rejoindront ainsi dès l’année prochaine les objets de "Retour vers le futur" qui ont fini par voir le jour.