BFM Tech

Métamorph, le monstre culte, a débarqué dans Pokémon Go

-

- - Niantic

Le monstre capable de prendre l’apparence d’autres Pokémon est désormais disponible dans le jeu de l’éditeur Niantic.

Les fans de Pokémon Go l’attendaient avec impatience, le monstre Métamorph (Ditto en anglais) vient de faire son apparition dans le jeu mobile phénomène. Des images publiées par les dresseurs montrent la capture de ce Pokémon mauve qui ressemble à un gros chewing-gum avec des yeux, une bouche et des semblants de bras. Rappelons que ce monstre est capable de changer sa structure pour se transformer en d’autres formes, en particulier en un autre Pokémon lors d’un combat.

-
- © -

L’arrivée de Métamorph était imminente car l’analyse du code de la version Android du jeu révélait d’une nouvelle animation, baptisée "transform", qui correspond parfaitement à la spécificité de ce monstre.

Les dresseurs vont cependant devoir s’armer de patience, car Métamorph n’est pas facile à attraper. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se cache sous les traits d'un autre Pokémon et ce n’est qu’au moment de sa capture qu’il révèle sa véritable identité. Ainsi, des joueurs l’ont vu apparaître après la capture de Rattata, Roucool, Piafabec et Magicarpe. Il faut donc bien vérifier après coup dans son Pokedex quel monstre on a capturé... La seule indication préalable, c'est que Métamorph serait un peu plus difficile à capturer que le Pokémon dont il a pris l’apparence.

Métamorph se transforme lors des combats

Dans les arènes, Métamorph se transforme automatiquement en un double de l’adversaire qu’il combat, avec exactement les mêmes caractéristiques. En revanche, il garde son niveau et ses PC (points de combat). Plus drôle, il ne se passe absolument rien si on tente de faire combattre un Métamorph contre… un autre Métamorph. Enfin, le monstre gagne un bonbon tous les 3 km s’il est utilisé en mode compagnon.

Après Métamorph, l’éditeur Niantic pourrait faire arriver dans le jeu Mewtwo, un autre Pokémon rare très attendu par les fans. Mais la date reste pour l’instant secrète.