BFM Business

Les consoles de jeu Playstation font leur entrée au Guiness des Records

-

- - Sony

Avec 450 millions d'exemplaires vendus, la gamme de consoles de jeu PlayStation entre au Guiness Book des Records en tant que marque de console la plus vendue de tous les temps.

La PlayStation de Sony, qui fête cette année ses 25 ans, vient de faire son entrée dans le célèbre Guiness Book des Records, ont repéré nos confrères de 01net. En tant que “marque de console de jeu vidéo la plus vendue de tous les temps”.

Le décompte des ventes a été arrêté au 7 novembre dernier: 450 millions d’exemplaires ont été écoulés dans le monde. Et ce, avant même le Black Friday du 29 novembre au cours duquel de nombreuses promotions étaient proposées pour la PlayStation 4

Les ventes de la dernière console de Sony ne sont pas les seules prises en compte pour le calcul. S’y ajoutent celles des PS2 (2000) et PS3 (2006). La PlayStation 5, prévue pour 2020 et très attendue des fans, devrait contribuer au succès de la gamme. 

Sony est déjà lauréat de plusieurs records enregistrés au Guiness Book des Records, comme celui de la console la plus vendue pour la PlayStation 2 en 2018, avec 157,6 millions d’unités vendues. 

Pauline Dumonteil