BFM Business

Le Google Home Max, la plus puissante des enceintes de Google, débarque en France

La version XL du Google Home, vingt fois plus puissante que sa prédécesseuse, est disponible ce jeudi au prix de 399 euros.

Un peu plus de huit mois après les Etats-Unis, le Google Home Max débarque en France. L’enceinte, conçue pour parfaire l’écoute de musique, bénéficie d’une puissance sonore vingt fois supérieure au Google Home.

Disponible pour 399 euros, en couleurs "galet" et "charbon", il s’agit de la première enceinte Google à bénéficier de la technologie dite Smart sound. Ses six micros internes s’adaptent en permanence à l’acoustique de la pièce, sans avoir besoin de paramétrer l’appareil. Google entend ainsi proposer une expérience sonore immersive, semblable à une écoute en studio. 

Google Home Max
Google Home Max © Google
Google Home Max
Google Home Max © Google

À l’image des autres enceintes de l’entreprise, Google Home Max peut diffuser des morceaux par commande vocale à partir de son titre ou de simples éléments à son sujet. L’assistant vocal intégré à l’appareil peut déterminer le morceau à passer à partir d’une simple ligne de paroles ou de quelques détails sur l’album. 

Cinq voix reconnaissables

Surtout, l’enceinte s’adapte à la voix de son interlocuteur, pour mieux personnaliser son expérience. L’identification se fait à partir de l’empreinte vocale des quatre syllabes du bien connu "OK Google", qui sert à activer l’assistant. Google Home Max peut entendre même lorsque l'utilisateur se trouve de l'autre côté de la pièce ou si la musique est forte. Jusqu’à cinq voix peuvent être identifiées dans un même foyer, notamment pour proposer des playlists personnalisées.

Google Home Max
Google Home Max © Google

L’appareil peut être utilisé dans deux positions, horizontale et verticale, et repose sur une galette magnétique amovible. Malheureusement, l'appareil ne peut pas pour le moment être utilisé pour amplifier le son de la télévision -à moins de fouiller dans ses paramètres- ou pour passer des appels. Les ingénieurs impliqués y travaillent néanmoins, note l’entreprise. Un jack de 3,5 mm est intégré à l’arrière, pour le connecter à une platine vinyle. 

Google a mis un certain temps à rendre ses enceintes connectées disponibles en France. En cause, notamment, les difficultés représentées par le français pour son assistant vocal, Google Assistant. L’enceinte peut être commandée ou achetée sur place chez Darty, la Fnac, Boulanger ou via le Google Store.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech