BFM Business

Le Galaxy Note 7 devient une bombe (efficace) dans GTA V

-

- - -

Un développeur a créé un module additionnel dans lequel la dernière phablette de Samsung est utilisée comme un dangereux explosif.

On l’a vu incendier une chambre d'hôtel, faire exploser une voiture, être interdit dans les avions… Tout est arrivé au Galaxy Note 7 en deux mois, ou presque. Si Samsung pensait voir enfin le bout du tunnel, un moddeur, autrement dit un individu qui crée des modules non officiels pour des jeux, a rouvert la plaie…

Celui qui répond au pseudonyme de HitmanNiko a en effet remplacé les « bombes collantes » et les grenades que l’on peut jeter à tour de bras dans Grand Theft Auto V par des Galaxy Note 7 que l’on peut acheter, comme il se doit, dans un magasin d’armes. Et, on doit l’avouer, la modélisation de l’appareil est assez réussie. Le joueur peut d’ailleurs l’acheter en noir ou en blanc, au choix, et le coller à loisir sur les carrosseries des voitures, le lancer sur des passants, des vitrines de magasins... Une vraie arme de destruction massive! 

Ce module est disponible gratuitement en ligne. Il suffit de bien suivre les consignes pour l'installer.

L’effet, que l’on peut découvrir dans la vidéo ci-jointe, est assez jouissif et devrait séduire ceux qui ont eu à souffrir de dégâts occasionnés par la phablette de Samsung ou tout simplement ceux qui aiment se moquer des déboires de grandes marques.

Le fabricant coréen risque toutefois de moins goûter la plaisanterie : le remplacement des Galaxy Note 7 défectueux pourrait lui coûter un milliard de dollars, selon des analystes interrogés par Bloomberg.