BFM Tech

La voiture sans conducteur de Citroën roule 3 000 kilomètres entre Paris et Madrid

La C4 autonome de Citroën a déjà roulé plus de 10 000 kilomètres sur les routes de France.

La C4 autonome de Citroën a déjà roulé plus de 10 000 kilomètres sur les routes de France. - -

Le groupe PSA a fait rouler sa C4 Picasso autonome entre les deux capitales. Plusieurs étapes ont été nécessaires à ce parcours de plus de 3 000 kilomètres.

La Citroën autonome enchaîne les kilomètres. Le groupe PSA a annoncé avoir parcouru plus de 3 000 kilomètres au cours d’un aller-retour entre Paris et Madrid. Le parcours s’est fait en plusieurs étapes à l’aller : Paris, Bordeaux, Burgos, Vigo et Madrid. Le retour s’est fait en passant par Perpignan, Marseille et Lyon.

Seul constructeur français autorisé

La C4 Picasso avait déjà effectué d’une traite un Paris - Bordeaux le 4 octobre dernier à l’occasion de l’ITS World Congress qui se tenait alors dans la capitale girondine. PSA est le premier constructeur à avoir obtenu en juillet 2015 l’autorisation de faire rouler quatre véhicules autonomes sur les routes françaises, cumulant ainsi plus de 10 000 kilomètres d’essai.

Le groupe peut maintenant faire également rouler ses véhicules autonomes sur les routes espagnoles. Cela lui permettra de monter à 15 le nombre de ses prototypes circulant sur le réseau routier en France et en Espagne.

Jean-Sébastien Zanchi