BFM Tech

KillerDrone: l'engin volant tout droit sorti d'un film d'horreur

-

- - Capture vidéo YouTube

Les drones sont parfois utiles, parfois intrusifs... et jusqu'à maintenant ils étaient assez peu dangereux. Mais des Finlandais ont créé le KillerDrone, heureusement un modèle unique.

Il faillait y penser. Un groupe de fermiers finlandais a eu l’étrange idée d’associer l’un des drones de DJI, le Wings S1000, à… une tronçonneuse et de filmer l’engin. Son nom : KillerDrone !

L'appareil de DJI, destiné à un usage professionnel, notamment pour le cinéma ou la prise de photos aériennes, peut porter une charge de 6 à 11 kilos. S’envoler avec une petite tronçonneuse ne lui a donc posé aucun souci.

Si le début de la vidéo peut sembler bucolique, elle tourne vite au "cauchemar" lorsque le drone, qui vole sans aucun souci malgré sa lourde charge, s’attaque joyeusement à des stalactites, coupe sans souci des branches de sapin et surtout décapite... des bonhommes de neige.

Mais le dangereux drone est finalement mis à terre par un adversaire qui aurait pu sembler insignifiant : un ballon de baudruche.

Une petite vidéo amusante qui aura donc coûté au moins 1900 dollars -le prix du drone- mais qui pourrait donner des idées pour un remake de "massacre à la tronçonneuse" version tech.