BFM Tech

Instagram s'inspire (encore) de Snapchat pour sa nouvelle fonction

-

- - cc ladydisdain

Instagram va proposer à ses utilisateurs de regarder des concerts ou des compétitions sportives en vidéo, comme s'ils y étaient. Ca vous dit quelque chose ? Normal, ça existe déjà sur... Snapchat.

Après avoir lancé ses Stories au début du mois de ce mois d’août 2016, Instagram continue de s'inspirer de Snapchat en enrichissant cette fois sa fonction Explorer pour y mettre en avant des vidéos d'événements qui ont eu lieu à proximité de chez vous. 

Les événements considérés comme importants vont s’afficher en grand dans la grille regroupant les contenus partagés par les autres utilisateurs de l’appli. Pour Instagram, ces événements sont notamment "des concerts ou des compétitions sportives". 

-
- © Instagram

Les vidéos proposées seront, comme les photos, sourcées et éventuellement tagguées par la personne qui les a tournées.

Cette nouvelle fonction rappellera évidement les live stories aux habitués de Snapchat, qui regroupent tous les snaps publics envoyés depuis un même événement. L'outil de la filiale de Facebook va cependant plus loin, puisque ces vidéos apparaîtront en fonction des goûts de l’utilisateur de l’appli, notamment des comptes qu'ils suivent. 

Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible qu’aux Etats-Unis, pour iOS et Android, mais Instagram promet qu’elle sera prochainement disponible partout dans le monde.