BFM Business

Instagram prépare une application de shopping en ligne

L'application porterait le nom d'IG Shopping.

L'application porterait le nom d'IG Shopping. - Pixabay/ Mohamed Assan

Les ambitions d'Instagram en matière d'e-commerce se précisent. La filiale de Facebook travaillerait au lancement d'une application de shopping à part entière, d'après les informations de The Verge.

Instragram, filiale de Facebook, travaille au lancement d'une nouvelle application autonome essentiellement dédiée au commerce en ligne, d'après les informations du site américain The Verge. Ce nouveau service, dont le nom pourrait être IG Shopping, permettrait aux utilisateurs de sélectionner des produits et de les acheter directement.

Acheter sur Instagram est déjà possible dès lors qu’une marque est taguée sur une photo. Ces "tags" sont limités à cinq par image et mettent en avant des informations supplémentaires au sujet des objets à vendre. 

Par une simple pression du doigt, l'utilisateur peut être redirigé vers le site de la marque et acquérir le produit concerné. En mars, et après les Etats-Unis, Instagram a décliné à huit nouveaux pays, dont la France, son option d'achat intégrée à l'application.

25 millions de marques

Auprès de The Verge, Instagram a décliné tout commentaire sur le sujet. Aucune date de lancement n'a non plus été annoncée à ce jour.

Instagram, détenu par Facebook depuis 2012, compte 800 millions d'utilisateurs actifs par mois à travers le monde. Plus de 25 millions de marques y détiennent un compte entreprise, qui leur permet d'ajouter des tags commerciaux à leurs clichés. Autant de pages consultées par 200 millions de personnes par jour. Selon des données Médiamétrie,17,5 millions d'internautes ont acheté au moins un produit à partir de leur smartphone en 2017.

E.T.