BFM Tech

Instagram permet enfin de sauvegarder ses photos pour plus tard

-

- - -

L’application du réseau social photographique vient d’ajouter une fonctionnalité de brouillons. On peut désormais modifier un cliché et le sauvegarder pour le publier après. Simple mais efficace, et déjà intégré dans les applications concurrentes.

C’est une fonctionnalité très basique, mais c’était un réel manque. Dans sa dernière mise à jour, Instagram permet désormais de sauvegarder une publication en tant que brouillon.

Le procédé est très simple: appuyez tout d’abord sur l’icône en forme d’appareil photo en bas de l’application pour créer une nouvelle publication. Modifiez la photo à votre guise avec des filtres, ajoutez une légende ou un lieu. Mais plutôt que de publier le tout, tapotez sur la flèche de retour en haut à gauche.

-
- © -

S’affiche alors une boîte de dialogue vous proposant d’enregistrer la publication plutôt que de la perdre et recommencer tout le processus. Pour retrouver votre brouillon, tapotez à nouveau l’icône appareil photo, il apparaîtra alors dans l’onglet Bibliothèque.

Il est étonnant qu’Instagram n’ait encore jamais proposé cette fonctionnalité. Les brouillons sont devenus incontournables au sein des applications de réseaux sociaux. Aussi bien Facebook ou Twitter que Vine les proposent déjà depuis longtemps. Snapchat reste en revanche hermétique au concept, privilégiant certainement l’instantanéité des publications.

Télécharger Instagram pour iOS (gratuit)

Télécharger Instagram pour Android (gratuit)