BFM Tech

Google annonce deux nouveaux smartphones et une tablette qui joue les PC portables

-

- - -

Quelques jours après Apple, Google a fait le show et a présenté deux Nexus, une tablette convertible, la Pixel C,  et deux petits appareils pour diffuser audio et vidéo dans votre maison.

Lors d’une keynote menée tambour battant, Google a ouvert les vannes à de nombreuses annonces qui ont confirmé ce que des rumeurs avaient révélé ces dernières semaines. Au menu, deux smartphones, deux Chromecast et une tablette, pensée pour être accompagnée d’un clavier aimanté et amovible.

Deux nouveaux smartphones, les Nexus 5X et 6P

Fabriqué par le chinois Huawei, le Nexus 6P est le premier téléphone de Google doté d’un boîtier en aluminium. Lors de la présentation, le géant du Web a insisté sur le choix de la prise USB Type-C, un connecteur « universel » qui sera bientôt la prise de la plupart des appareils électroniques. Il permettra de recharger le smartphone en moitié moins de temps qu’un iPhone 6s Plus ! Outre les trois couleurs : argent, noir et blanc, le Nexus 6P est décliné en trois capacités de stockage : 32, 64 et 128 Go pour des prix de respectivement 649, 699 et 799 euros.

Google Nexus 6P
Google Nexus 6P © -

Le 5X est son petit frère. Fabriqué par LG, il est plus compact avec son écran de 5,2 pouces. Deux versions sont disponibles (16 et 32 Go). Il coûte 479 ou 549 euros.

Google Nexus 5X
Google Nexus 5X © -

Les deux appareils embarquent le même capteur photographie de 12,3 Mpixels, optimisé pour bien fonctionner en faible luminosité. Ils proposent également un lecteur d’empreintes digitales, baptisé Nexus Imprint.

Ces deux appareils seront disponibles dans les semaines à venir en France et sont d’ores et déjà précommandables aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, Irelande et Japon.

Pour tout savoir sur les nouveaux smartphones de Google, lisez notre article détaillé sur 01net.com.

Une tablette avec un C, comme convertible

Microsoft a ouvert la marche avec sa Surface, Apple l’a suivi avec son iPad Pro. C’est désormais au tour de Google d’emboîter le pas à cette tendance qui veut que les tablettes se dotent d’un clavier pour combler l’écart qui les sépare des ordinateurs portables.

La Pixel C, avec un C comme dans convertible est une tablette dotée d’un écran de 10,2 pouces de très haute définition. Grâce à un système d’aimants puissants, elle peut se voir adjoindre un clavier, qui se recharge quand il est reposé sur la tablette.

Elle sera vendue en deux capacités de stockage, 32 et 64 Go, pour 499 et 599 dollars. Le clavier sera lui disponible au prix de 149 dollars. Mais la Pixel C et son compagnon ne sont pas précommandables pour l’instant, ils arriveront pour les fêtes de fin d’année.

Pour tout savoir sur la nouvelle tablette de Google, lisez notre article détaillé sur 01net.com.

La tablette Pixel C.
La tablette Pixel C. © Google

Deux Chromecast, dont un pour la musique

Google a mis à jour sa petite clé qui permet de diffuser des vidéos en continu depuis un smartphone. Toujours vendus 39 euros, le nouveau Chromecast bénéficie d’un design bien plus arrondi et coloré. Ils fonctionne toujours avec des applis compatibles sous Android, iOS et depuis le navigateur Chrome.

Le géant américain a revu les applications Chromecast pour les smartphones, qui permettent désormais de plus facilement découvrir de nouveaux contenus ou de nouvelles applications compatibles.

Plus fort encore, les nouveaux Chromecast permettent de jouer sur son téléviseur depuis son smartphone, seul ou jusqu’à quatre joueurs.

Google s’attaque aussi à la musique avec un nouveau Chromecast Audio. Connecté à une enceinte, il peut diffuser les morceaux joués sur votre smartphone s’il est connecté au même réseau Wi-Fi. Le Chromecast Audio est lui aussi vendu 39 euros et est disponible dès aujourd’hui dans 17 pays, dont la France.

Pour tout savoir sur le Chromecast Audio de Google, lisez notre article détaillé sur 01net.com.