BFM Tech

EN DIRECT - Keynote: Apple annonce l'iPad Air 2, l'iPad Mini 3 et un iMac Retina

Le nouvel iPad embarque un système de reconnaissance d'empreintes digitales de type Touch ID, comme initié par l'iPhone 5S.

Le nouvel iPad embarque un système de reconnaissance d'empreintes digitales de type Touch ID, comme initié par l'iPhone 5S. - Justin Sullivan - Getty - AFP

Apple a présenté ses deux nouveaux iPad, jeudi soir, ainsi qu'un iMac avec écran Retina. Pas de nouveauté annoncée en revanche du côté des MacBook Air.

Un mois après avoir présenté l'iPhone 6, Apple a dévoilé jeudi soir ses nouveaux iPad lors d'une keynote à Cupertino, qui a commencée à 19h (heure française). La présentation était à suivre en direct et en vidéo sur BFMTV.com et 01net dès 18h30 en cliquant ici.

20h25 - Le Keynote est terminé.

20h05 - Apple annonce un iMac avec écran Retina, dont le circuit graphique a été conçu par Apple. Cet ordinateur de bureau de 27 pouces consomme 30% d'énergie en moins par rapport au modèle précédent. Il coûtera 2.500 dollars et sera disponible dès aujourd'hui.

20h - Les prix des nouveaux iPad disponibles en argent, gris et or: 499 dollars pour le 16 Go, 599 dollars pour 64 Go et 699 pour 128 Go.

19h55 - Replay, une application française de montage vidéo est présentée par son créateur Jeff Boudier.

19h 45 - Le nouvel iPad est, pour sa partie graphique, 180X plus puissant que le premier de sa lignée. Il offrira toujours 10 heures d'autonomie et sera équipé d'un processeur A8X. Il sera aussi doté d'un processeur M8 pour gérer les capteurs et du Touch ID, ce système de sécurisation par reconnaissance des empreintes digitales de l'utilisateur introduit par l'iPhone 5S.

19h42 - Phil Schiller monte sur scène pour présenter les nouveaux iPad. Le nouvel appareil, l'iPad Air 2 fera 6,1 mm d'épaisseur, en faisant la tablette la plus fine du monde. L'iPad Air 2 est si fin qu'on peut en mettre deux l'un sur l'autre et ils seront moins épais que l'iPad de première génération

19h35 - Les annonces iPad vont arriver. Tim Cook indique que 225 millions d'iPad ont été vendus en quatre ans.

19h35 - Les annonces iPad vont arriver. Tim Cook indique que 225 millions d'iPad ont été vendus en quatre ans.

19h30 - Craig Federighi reçoit un SMS lui demandant de regarder la dernière rumeur sur Apple. Leur QG en forme de vaisseau spatial serait un vrai vaisseau spatial... Craig appelle maintenant le présentateur de talk show Stephen Colbert, via son ordinateur.

19h26 - Apple présente la fonction "Hands off" qui permet de passer en "continuité" d'un appareil à un autre et notamment de recevoir ses appels téléphoniques et ses SMS, indifféremment sur ses appareils mobiles et ses ordinateurs.

19h10 - Le kit de développement pour la montre connectée Apple Watch sera disponibles le mois prochain. La montre sera quant à elle disponible début 2015.

19h05 - Tim Cook, le pdg d'Apple rappelle les succès de la marque et confirme le lancement du système de paiement Apple pay. Ce système sera disponible dès lundi aux Etats-Unis auprès de 500 banques.

19 h - Le Keynote a commencé.

>> Lire le dossier spécial de 01net sur la keynote d'Apple

S. C. et D. N.